Championnat

Omar Daf avant Metz – Amiens : « Prendre des points, on est capables de le faire »

Impérial à domicile, très vulnérable hors de la Licorne : voici le paradoxe que l’Amiens SC présente après 7 journées dans cette nouvelle saison de Ligue 2, qui a bien débuté mais qui pose des questions importantes. Ce samedi à 20h00, c’est chez le FC Metz – qui a perdu contre Troyes pour la première fois le week-end précéden – que le club picard se rendra pour tenter de conjurer le mauvais sort. Même s’il ne voit pas ce match comme un moment clé dans la saison amiénoise, l’entraîneur Omar Daf espère bien obtenir quelque chose de ce déplacement périlleux à Saint-Symphorien, ce qui serait la première fois à l’extérieur cette saison.

À lire aussi >> Eric Vandenabeele après Amiens-Rodez (2-1) : « On a revu les images des penalties et c’est très, très litigieux »

« Un premier tournant, non. C’est un peu tôt. En tout cas, on veut être plus solides à l’extérieur, prendre des points. On est capables de le faire. Avant la reprise du championnat, on était invaincus à l’extérieur en 2024. On peut aller gagner des matchs comme on l’a fait à Bastia ou à Grenoble en fin de saison dernière. Cela se joue sur des détails. Il ne faut pas grand-chose, c’est notamment plus de concentration, de prises d’informations, de communication. On a beaucoup travaillé là-dessus. »

La conférence de presse complète est aussi à lire sur Le11hdf.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *