Les rumeurs (évoquées en premier par Le Parisien) courent depuis le matin du mercredi 2 octobre, elles ont été officiellement confirmées à 22h40 : le FC Versailles a décidé de se séparer de son entraîneur Jean-Luc Vasseur, qui a été mis à pied par sa direction ! Ses mauvais résultats depuis le début de la saison (une victoire, quatre nuls et deux défaites) alors que le club des Yvelines ambitionne le haut du tableau seraient la raison de sa mise à l’écart, qui prend effet immédiatement à moins de 72h de la prochaine rencontre du FCV qui se déplace chez le FC Rouen ce vendredi à partir de 18h00.
À lire aussi >> National (J7) – Valenciennes se contente d’un nul contre Versailles (VIDEO)
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – À 38 ans, Cheikh Ndoye se lance un nouveau défi en National 2
Avant Versailles, Vasseur dispose un CV assez important pour un coach d’un club de National : 31 matchs de Ligue 1 avec Reims il y a dix ans mais aussi une saison complète avec Créteil, 22 matchs au Paris FC et 48 du côté de Châteauroux, tous en Ligue 2, entre 2013 et 2019. Il ne sera resté sur le banc versaillais que pour 19 matchs, son plus court mandat d’entraîneur, alors que le club avait déjà changé plusieurs fois de technicien il y a moins d’un an : Laurent Peyrelade et Grégory Vignal en ont fait les frais avant lui sur la saison 2023-2024.
« Le FC Versailles a décidé la mise à pied à titre conservatoire de Jean-Luc Vasseur en qualité d’entraîneur de l’équipe première.
Le staff technique actuel composé de Jeremy Clément, Maxime Muller, Charles Itandje, Raphaël Ribouchon et Nicolas Ficheux prennent en charge l’équipe jusqu’à nouvel ordre. »