Il y aura sûrement de la frustration pour le FC Nantes à l’issue de sa 6e journée de Ligue 1 face à l’ASSE (2-2). Les Canaris avaient pourtant effectué une entame de qualité, prenant rapidement les devants par l’intermédiaire de Lepenant puis doublant la mise grâce à Thomas au retour des vestiaires. Mais alors que l’affaire semblait entendue, les Foréziens ont réagi, marquant par deux fois pour gratter le point du nul à la Beaujoire. Décevant pour les Nantais, qui ont vécu un scénario similaire au match nul concédé contre Angers (1-1) alors que Lepenant avait là encore ouvert le score. L’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré, s’est présenté face à la presse quelques instants après la rencontre pour analyser la performance de ses hommes.
À lire aussi >> ASSE -Olivier Dall’Oglio après Nantes (2-2) : « Tout le monde nous voyait dans le trou, mais on a su résister »
Son ressenti sur le match nul
« Une énorme déception, mais je suis partagé. Parce que j’ai aimé le match qu’ont montré les joueurs, j’ai aimé tout ce qu’on a mis en place, on a archi dominé cette équipe de Saint-Étienne dans tous les compartiments, puis finalement, on sort de ce match-là avec un score de parité alors qu’on a mené 2-0. C’est la déception qui m’anime en premier lieu. C’est incroyable. Vous êtes face à un adversaire qui ne montre pas grand chose, et derrière, ils sont capables de marquer deux buts. Donc la déception est là, on n’a pas été capable de tenir le score. J’aime ce qu’on se procure comme situation et ce qu’on procure comme émotion au public, mais il faut être efficace, réaliste, et c’est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui. »
Trois rencontres de suite que le FCN mène et qu’il ne l’emporte pas
« Trois matchs où on mène, mais surtout trois matchs où on a le sentiment de dominer nos adversaires. C’est beaucoup de déception, et après bien sûr, il y a ce qu’on doit apprendre. La capacité à gérer cet avantage, à creuser l’écart, mais c’est ce qu’on a fait, puis tenir le score. Mais pas tenir le score en se disant qu’on va faire que défendre, c’est ce qu’on a bien fait contre cette équipe de Saint-Étienne, c’est qu’on a continué à défendre en avançant. Mais là, on a pris deux buts sur coup de pied arrêté. On n’est pas sur une situation où on est à l’abordage chez l’adversaire et où on se prend des comptes derrière. Il faut être plus efficace sur coup de pied arrêté. C’est un souci mental où l’on n’est pas capable de tenir le score une fois qu’on a pris l’avantage. Mais ça n’enlève rien à ce qu’on est capable de montrer, c’est peut-être l’une des meilleures équipes que j’ai eu à coacher à Nantes. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport