L’Apollon Limassol est devenu une terre d’accueil pour les joueurs de Ligue 2 cet été en accueillant Quentin Boisgard, Charles Boli, Julien Célestine, Sessi D’Almeida… Et Gaëtan Weissbeck. Ce dernier s’est offert un doublé dimanche lors de la 5e journée du championnat de Chypre, face à Paralimni (3-1).
Après une période de domination infructueuse de l’Apollon, l’ancien Sochalien et Bordelais trouve l’ouverture du score un peu avant l’heure de jeu en reprenant un centre au premier poteau. Alors que les deux équipes semblent parties pour faire match nul, Limassol reprend l’avantage avec un penalty à la 96e minute, avant la deuxième réalisation de Weissbeck d’une frappe croisée au cœur de la surface. L’Apollon pointe à la 5e place du championnat.
Lors du même week-end, l’ex-Guingampais Yannick Gomis a signé un but pour l’Aris Salonique contre le Paphos de Moustapha Name (ex-Paris FC) : 1-1. L’ancien Grenoblois Manuel De Iriondo marque avec Achnas contre l’Anorthosis Famagouste (2-2). Garland Gbelle (ex-QRM) marque malgré la défaite du Nea Salamis contre l’AEK Larnaca (1-3). Enfin, l’ancien défenseur de Dijon, Senou Coulibaly s’offre un doublé avec l’Omonia Nicosie contre l’AEL Limassol (3-1).
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Jérémy Ménez : « Jouer, c’est fini. J’arrête »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport