Championnat

Caen – Nicolas Seube avant Guingamp : « Il faut que les prestations abouties à domicile le soient aussi à l’extérieur »

Après un début de saison difficile le Stade Malherbe de Caen vient de signer deux victoires au stade D’Ornano en quelques jours. Les Normands iront à Guingamp lundi soir en clôture de la septième journée de Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur Nicolas Seube a fixé à son équipe l’objectif de récolter son ou ses premiers point(s) de la saison à l’extérieur.

À lire aussi >> HAC – Abdoulaye Touré après la claque contre Lille (0-3) : « Des adultes face à des enfants »

« On n’a à rougir de personne aujourd’hui. On a validé six points avec deux prestations très abouties. Il n’y a qu’à constater le nombre d’occasions que se sont procuré nos adversaires et le nombre d’occasions que l’on a généré. Maintenant, il faut que les prestations abouties à domicile le soient aussi à l’extérieur. On a un bel exemple lundi face à un très bel adversaire. C’est un bon test. J’attends l’équipe à ce niveau, parce qu’elle a les armes pour pratiquer le même football en déplacement. »

Sur la concurrence importante au milieu de terrain : « On a quatre joueurs de très bon niveau dans le même secteur de jeu (ndlr, Gaucho, Lebreton, M’Vila, Rajot). C’est le plus concurrentiel de notre effectif. Tant mieux, cela tire tout le monde vers le haut. Bien sûr qu’il faut être vigilant concernant ceux qui ont moins de temps de jeu. Il ne faut pas qu’il y ait de perte de confiance, bien au contraire. On a tellement alerté par moments sur le fait que la richesse d’un banc fait la réussite d’une saison. On l’a vu lors de la première journée face au Paris FC, dont le banc était bien plus efficace que le nôtre […] Parfois, retourner sur le banc, se régénérer, permet d’avoir des prestations de qualité. »

Source : Ouest-France

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *