C’est l’heure du derby pour les clubs d’Île de France en Ligue 2 ! Ce samedi après-midi, le football parisien sera à la fête avec un duel Red Star FC – Paris FC entre deux clubs voisins qui aspirent à progresser et, pourquoi pas, à goûter à la Ligue 1 dans les années à venir. Avant cette rencontre cruciale aux yeux des supporters audoniens, le coach Grégory Poirier – qui s’attend à vivre des émotions fortes ce 28 septembre – a exigé « un engagement sans faille » de la part de tous ceux qui seront sur la pelouse pour défendre le maillot à l’étoile rouge.
À lire aussi >> Ligue 2 (7e journée, pronostic) – Red Star – Paris FC : le retour attendu du derby à Bauer !
« Il y a une excitation naturelle, on a tous envie de jouer de genre de matchs. À nous d’avoir la bonne gestion des émotions mais forcément, un derby demande certains ingrédients, surtout sur une fin de semaine. Il va falloir être très conquérants. Le derby demande un engagement, c’est la magie de ces matchs, ainsi qu’un supplément d’âme. On sait que notre public à été derrière nous sur le dernier match, ça m’a interpellé parce qu’avoir ce public-là malgré la défaite 0-3 (contre Laval), c’était juste exceptionnel. Aujourd’hui, on leur doit bien ça : il faut leur donner un engagement sans faille. »
🎙️ « On a tous envie de jouer ce type de matchs. […] À nous d’avoir la bonne gestion des émotions. Mais ce genre de derby demande certains ingrédients. […] Il va falloir être très conquérant. […] On doit à notre public un engagement sans faille. » Grégory Poirier avant #REDPFC pic.twitter.com/uTjJBHpkIM
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) September 27, 2024
« D’abord, il faudra être solides. On s’attend à un rapport de force particulier autant sur les aspects du mental, des émotions que sur l’aspect athlétique. Il va falloir être très bons dans les duels, dans l’impact. Un derby demande d’avoir du caractère, il va aussi falloir beaucoup de solidarité. Il faudra aussi être capables d’être dans la maîtrise par moments pour pouvoir leur poser des problèmes dans le jeu, donc bien utiliser le ballon. »
Photo Red Star FC