Ancien joueur de Troyes et de Metz, Warren Tchimbembe devrait avoir un œil attentif à la rencontre entre les deux équipes de Ligue 2 samedi soir. Sans club depuis le mois de juillet après un prêt à Guingamp, le milieu de terrain de 26 ans est prêt à reprendre du service et le signale dans les colonnes de l’Est-Éclair.
À lire aussi >> Ancien de Ligue 2, Gaëtan Charbonnier raconte sa nouvelle vie en R1 en Vendée
« J’ai envie de rejouer, ça me manque. Le mercato d’hiver ? Même avant si un club a besoin de moi ! Les gens n’ont pas fini d’entendre parler de moi, je n’ai pas perdu mes qualités. »
Sur son passage délicat à Metz (25 matchs de championnat en quatre ans) : « Je n’étais pas bien exploité mais je ne m’en rendais pas compte. Moi, je donne tout quand je suis sur le terrain. En Ligue 1, ce n’est pas le même objectif, on n’a pas 70% de possession, le travail est différent. Moi, je suis un bon gamin, si on a besoin de moi pour défendre, je me tais et je défends pour prendre des points. Mais je n’en veux à personne, je supporte encore le club […] C’est juste que j’en ressors frustré. »
Sur son passage à Mirandes en D2 espagnole : « C’était un vrai championnat mais la direction… Dix jours après mon arrivée, le coach s’est fait virer : Je me suis demandé dans quoi je m’étais fourré ! »
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport