Ce n’est clairement pas le début de saison espéré par les supporters du Clermont Foot 63, qui n’a gagné qu’une seule rencontre en 6 journées de Ligue 2 et qui ne semble pas tout à fait prêt pour se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. Conscient de la montagne sera difficile à gravir du côté du Stade des Alpes contre Grenoble ce week-end, le coach Sébastien Bichard ne tire toutefois pas la sonnette d’alarme et maintient sa confiance en un groupe qui n’a pas tout mal fait jusqu’à présent.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les contestations se poursuivent en tribunes envers beIN Sports
« On est concentrés sur nous, évidemment. Entre l’analyse de nos performances, la récupération dans cet enchaînement de matchs et l’analyse de l’adversaire, on est vraiment focus sur ce qu’on fait, sur les domaines où l’on doit encore progresser, mais également sur le fait d’assurer ce qu’on fait déjà de bien. Il s’agit de conforter (ces acquis). On sait qu’on va affronter une équipe qui est en forme, qui a un gros réservoir avec beaucoup de très bons joueurs, on se réjouit de ce match. »
https://www.youtube.com/watch?v=HUKEoJD6HEg&ab_channel=ClermontFoot63
« La frustration est quelque chose qui doit nous rendre meilleurs, tout comme la difficulté, comme certains échecs. Il faut savoir s’en servir, l’analyser, rebondir et surtout garder le focus sur ce qu’on fait et ce qu’on maîtrise. Pour ça il faut de l’intelligence, de la persévérance, de l’abnégation et c’est ce dont on a besoin dans le football de haut niveau. Le groupe en a, il travaille et est bien conscient de comment utiliser cette frustration. À nous de mettre les ingrédients pour remporter les matchs. »
Photo CF63