Championnat

Clermont – Sébastien Bichard après le Red Star (1-1) : « On doit l’emporter de nouveau, ce ne sont pas des paroles en l’air »

Le Clermont Foot patine toujours à la maison et n’a pu faire mieux que le match nul face au promu Red Star (1-1) ce mardi soir lors de la 6e journée de Ligue 2. Désormais au bord de la zone rouge, le club auvergnat va devoir passer la vitesse supérieure. Après la rencontre, l’entraîneur Sébastien Bichard était frustré en conférence de presse de ce résultat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé des 9 matchs et tous les buts à revivre en vidéo !

« Je suis très frustré et énervé. On doit l’emporter de nouveau. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Depuis 6 matchs, il y a de très bonnes choses. On a les opportunités, on doit régler le match et on ne fait pas la même conférence de presse après. On a eu les occasions pour gagner et on aurait dû gagner. Je ne parle pas de malchance. Pour passer un cap, on doit valoriser ce qu’on fait. Cela éviterait que ça nous tombe dessus (l’égalisation) sur un demi-ballon. Le fait de mener et de se sentir bien dans le match, les joueurs ont peut-être inconsciemment un peu reculé. En seconde période, j’avais envie de faire tourner vite pour apporter du sang-neuf. Le Red Star a joué les coups à fond. Ce qui m’importe, c’est qu’on produise, on a des opportunités mais on ne finit pas. On joue de la même manière à domicile ou à l’extérieur, les garçons s’engagent. La balle est dans notre camp pour valoriser ce qu’on fait. Diedhiou ? Il vient d’arriver, on ne peut pas prendre certains risques, il avance dans sa préparation. Il a goûté à ses premières minutes et on va continuer à aller de l’avant avec lui. Moi personnellement ? Je suis compétiteur donc ça m’ébranle. On n’a pas les points qu’on devrait avoir. On est une des équipes qui produisons le plus de choses mais on n’a pas les points. On a avancé un peu comptablement ce soir, c’est le seul côté positif mais je reste frustré. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *