Le FC Metz n’a fait qu’une bouchée du FC Martigues (6-0) ce mardi soir lors de la 6e journée de Ligue 2. Un carton où Cheick Sabaly a conforté sa place de meilleur buteur du championnat avec un triplé retentissant. De quoi permettre aux Grenats de prendre aussi les commandes de la division en étant la dernière équipe invaincue. Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Le Mignan a évoqué tout cela auprès du journal Le Républicain Lorrain.
A lire aussi >> Matthieu Udol après Metz – Martigues : « On s’est dit à la mi-temps que si on pouvait en mettre six, on n’hésiterait pas »
« Cheick Sabaly ? Il enchaîne. Même de la tête, c’est extraordinaire (rire). Il est en forme, il est aussi dans l’état d’esprit, il est adroit, il provoque des choses. Il aurait même pu marquer plus de buts dans les précédents matches. Il est capable d’analyser le jeu, il nous apporte de la vitesse. Il se découvre peut-être une autre zone de jeu. J’espère que ça va être une grande saison pour lui. La place de leader ? C’est anecdotique. On a été premier pendant pas mal de temps samedi aussi, mais malheureusement, on avait perdu cette place à six-sept minutes de la fin. Ça prouve qu’on est dans le bon timing par rapport aux autres. C’est bien, ça veut dire qu’on va à une belle allure. Il faut maintenant maintenir la cadence et surtout montrer des signes de constance dans le jeu. Troyes est une équipe qui a plus d’armes, il va falloir être aussi performant. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport