En délicatesse à domicile (trois matchs nuls), le FC Metz retrouve le stade Saint-Symphorien dès mardi pour une rencontre de la 6e journée de Ligue 2 dont il partira largement favori contre le FC Martigues. L’entraîneur des Grenats, Stéphane Le Mignan était en conférence de presse ce lundi.
« On a joué deux équipes de haut de tableau (Paris FC, Lorient). Là on est sur une équipe qui joue le maintien. La dernière équipe qu’on a joué dans ce profil là, c’était Laval et on a vu toute la difficulté qu’on a eue à aborder ce match là. Pour l’instant, on a pas réussi à passer ce genre d’adversaire donc à nous d’être plus forts. Il y a un délai assez court. On a abordé les matchs de Lorient et du PFC avec beaucoup de concentration. On a donné très peu de choses dans les premiers instants. Il ne faut pas le faire juste contre les grosses cylindrées du championnat. »
Sur l’enchaînement des rencontres : « Est-ce que la meilleure équipe possible c’est celle qui a joué contre Lorient ? Ce n’est pas du tout sûr. Il y a des joueurs qui sont entamés physiquement, c’était un match avec beaucoup d’intensité. Et puis, il y a un match qui arrive après, celui de Troyes. De ce côté là, je ne connais pas bien les joueurs, il y en a qui ont une expérience par rapport à cet enchaînement de matchs. Certains postes sont plus fragiles que d’autres. »
Sur les candidats au poste de numéro 9 : « Joël Asoro est en retard. Il a repris il y a quatre ou cinq semaines après un arrêt assez long. Ce n’est pas le même schéma avec Simon Elisor. Lui c’était une blessure. Il a repris l’entraînement complet depuis 15 jours. Il a de grandes chances d’être titulaire même si on pense qu’il sera un peu court. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport