En tenant le match nul (1-1) le Stade de Reims est devenu la première équipe à éviter la défaite contre le PSG en match officiel samedi lors de la 5e journée de Ligue 1. Les Champenois ont eu l’occasion de « rêver plus grand » en ouvrant le score par Keito Nakamura mais la fin de match a été difficile pour les hommes de Luka Elsner. L’entraîneur slovène s’est contenté du partage des points en fin de rencontre, au micro de DAZN.
À lire aussi >> PSG – Luis Enrique après Reims (1-1) : « Nous avions souffert ici l’année dernière et là encore nous avons souffert »
« Si on a des regrets après le match, tant mieux. Cela veut dire qu’on est compétiteur et qu’on a progressé mais il y a de la fierté. On n’aurait pas pu aller chercher la victoire. On aurait pu concéder la défaite si on était remonté car même le bloc médian créait des brèches. On avait préparé un système sans numéro 9 et sur la deuxième période et on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. On concède autour de la surface mais pas d’occasions. Je pense que sur la durée on n’aurait pas tenu car nos latéraux commençaient à souffrir des décalages. On voulait compenser un peu cette densité entre nos lignes. Cela nous a permis de garder de l’énergie jusqu’à la fin du match. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport