Après avoir vécu deux défaites frustrantes pour commencer la saison, l’USL Dunkerque enchaîne trois victoires et monte provisoirement à la septième place du classement de Ligue 2 grâce à un avantage qui se dessinait tôt contre Pau mais qui a finalement été beaucoup plus difficile à conserver que prévu pour les Maritimes (3-2). Les buts de Skyttä, Bammou et Sasso qui ont ouvert leurs compteurs avec l’USLD ont été suffisants pour résister au retour des visiteurs, qui ont marqué par l’intermédiaire de Bobichon et de Diawara. Visiblement énervé par des décisions du corps arbitral qui lui ont été défavorables, alors que Pau avait quelques temps forts nets et les occasions pour égaliser, l’entraîneur Luis Castro salue le courage de ses joueurs qui n’ont rien lâché au moment crucial.
À lire aussi >> Ligue 2 (J5) – Le classement après le multiplex
« Sur les deux derniers matchs, on a vu nos adversaires être signalés huit fois hors-jeu. Aujourd’hui, il y avait plus d’un hors-jeu qui n’a pas été signalé. Après, c’est dur pour nous parce qu’il faut courir jusqu’à notre surface pour rattraper cette erreur. Mais je ne vais pas parler de l’arbitrage parce que si je le fais, je peux prendre 10 matchs de suspension. C’est mieux que je ne parle pas. Normalement, je ne le fais pas quand je perds, quand je gagne non plus, mais aujourd’hui, c’est très dur. Surtout en deuxième mi-temps. Mais bon, on est Dunkerque, comme le dit le slogan pour nous c’est toujours Contre Vents et Marées. Les hommes sur le terrain ont livré une grosse bataille aujourd’hui. »
« C’est sûr que c’est la meilleure première mi-temps depuis que je suis à Dunkerque. Avant le premier but, on a une grosse opportunité avec Bardeli, Yassine aurait pu marquer plus d’une fois (notamment grâce à Rivera), Bammou a été bon. On a eu beaucoup d’occasions, l’équipe a très bien joué, on a été patients. La première mi-temps est proche de la perfection […]. À la fin, on gagne et je pense que c’est largement mérité. On reçoit mardi une très bonne équipe (Bastia) qui est actuellement première. Il faut commencer le travail dès maintenant, je m’attaque à la rencontre contre le Sporting dès demain et je ne penserai qu’à Bastia. Si on avait pensé à la série, aux deux ou trois prochains matchs à venir, on n’aurai pas gagné aujourd’hui. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport