En changeant de dispositif pour pouvoir récupérer des ballons plus haut, le Bastia de Benoît Tavenot a réalisé un match intéressant ce vendredi 20 septembre à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2 et de la réception du Paris FC ! Vainqueur sur le score de 2-1 (Boutrah et Cissé ayant répondu à Camara) malgré l’infériorité numérique qui a duré un quart d’heure, le Sporting poursuit sa série d’invincibilité et est provisoirement leader du championnat en envoyant un message fort aux autres équipes : il est capable de vaincre certains des favoris à l’accession. En conférence de presse, c’est un coach expulsé mais ravi du résultat qui s’est présenté pour décrypter à chaud cette soirée riche en émotions.
À lire aussi >> Ligue 2 – Plusieurs cartons rouges dégainés après une échauffourée entre Bastia et le Paris FC
« La victoire est, je pense, méritée. Il faut retenir ce qu’ont donné les joueurs ce soir, en termes de collectif, c’est vraiment une victoire qui doit compter. Au-delà de battre le PFC qui est une très bonne équipe, qui finira en haut, ce qu’on a montré ce soir c’est des valeurs qu’il faut garder sur la durée de la saison. Même si des fois, ça sera peut-être un peu plus compliqué mais on a ça. On a au moins ça et il faut le garder […]. J’aurai une meilleure analyse demain (ce samedi) à froid, mais à chaud je suis très content pour les joueurs, pour le staff, pour les dirigeants et pour ce public. »
La première place sera déjà perdue si Metz et Lorient ne font pas match nul
« C’est anecdotique ! Je n’ai même pas regardé le classement encore. On est en tête… mais on a 11 points en 5 matchs, c’est ça qui est intéressant. On garde le cap, on ne se désunit pas, même des fois quand on est un peu moins bien dans le match, on trouve des ressources. Le championnat c’est un marathon, j’espère que cette forme va durer encore huit ou neuf mois et si c’est le cas, on bataillera pour vivre des belles émotions ici et ailleurs. »
Les événements avant la mi-temps et l’expulsion du coach
«Le staff a bien répondu ce soir. J’étais en tribunes, toutes les 30 secondes j’appelais et ils ont été très réactifs. Je pense que les expulsions (des joueurs sur le terrain, ndlr.) sont sévères, même celle du PFC. C’était un match engagé, mais je pense qu’il était très correct. Après, moi je ne dois pas me faire expulser non plus. Je ne réagis pas bien mais voilà. Ça fait partie de l’histoire de ce match. »