Auteur d’un début de saison marqué par trois revers consécutifs face à Guingamp (0-4), Clermont (0-1) et Ajaccio (1-2), l’ESTAC est finalement parvenu à glaner un premier point sur la pelouse de Bastia (0-0) vendredi dernier. Si les Troyens (17e) n’ont pas encore retrouvé le chemin de la victoire, la fin de leur série de défaites devrait leur permettre d’engranger un peu de confiance avant un match déjà particulièrement important face à Rodez, actuelle lanterne rouge de Ligue 2.
D’autant plus qu’après avoir dû composer avec une enceinte vide lors de leurs deux premiers matchs à domicile suite aux lancers de fumigènes survenus à l’occasion de la 36e journée cru 2023/2024 contre Valenciennes (0-1), les hommes de Stéphane Dumont s’apprêtent à retrouver leurs supporters au Stade de l’Aube ce vendredi. Un facteur non négligeable, sur lequel le défenseur central troyen, Mehdi Tahrat, compte pour faire en sorte d’inverser la dynamique du moment.
À lire aussi >> Ligue 2 – La direction de l’ESTAC entreprend un nouveau virage
« Des événements n’ont pas été forcément plaisants la saison dernière. C’est une nouvelle saison qui débute. On ne l’a pas démarrée de la meilleure des manières, mais une transition s’est opérée cet été, avec une situation inédite (ndlr : le repêchage de Troyes en Ligue 2 suite à la rétrogradation de Bordeaux). On a besoin de nos supporters comme ils ont besoin de nous. Il faut que l’on soit ensemble. On espère pouvoir compter sur leur soutien […] Le club et le coach ont insisté sur des valeurs que l’on doit retranscrire sur le terrain : la résilience, l’humilité… Si on met ces valeurs en avant sur le terrain, le public sera avec nous. »
Source : L’Est éclair
Photo by Vincent Poyer/Icon Sport