Comme bien souvent en Corse, les joueurs de football natifs de l’île disposent d’une cote importante et à en croire l’effervescence au moment de l’annonce du prêt de Lisandru Tramoni au SC Bastia, ce joueur prometteur ne fait pas exception ! L’ailier, qui a désormais rattrapé son retard physique et enchaîné trois titularisations entre les J2 et J4, va désormais devoir devenir un peu plus décisif pour pouvoir justifier sa place alors que des concurrents comme Cissé pourraient y prétendre. Interrogé dans l’émission Foot è basta de France 3 ViaStella, le jeune homme de 21 ans a confié quelques détails sur son arrivé au Sporting, sur la prochaine journée contre le Paris FC et sur le derby à venir face à l’ACA, son club formateur.
À lire aussi >> Johny Placide : « Quand je rentre sur la pelouse de Furiani, j’ai le sentiment d’être invincible »
« C’était déjà dans les tuyaux l’année dernière, je comptais revenir en France déjà, et je trouvais qu’en Corse c’était encore mieux pour mon temps d’adaptation. Je me suis mis d’accord avec le Sporting et tout va bien. Je voulais changer de football. Je trouvais que le foot en Italie était trop défensif, ça ne me plaisait pas. Pour m’épanouir et retrouver le joueur que j’étais avant de partir, je voulais revenir là où tout avait commencé. Je trouve que ce que le coach demande ici correspond parfaitement à ce que j’attendais. Je suis très content. »
Son entente avec les autres leaders « techniques » à Bastia
« Il faut se comprendre, comprendre l’appel de l’autre, lui mettre au bon endroit. Parfois, et ça s’est vu contre Troyes, avec Amine on a pensé différemment. On s’est trompés, mais ça va venir petit à petit, au fil des matchs. »
L’ambiance du stade Armand-Cesari, un stade qui « rugit fort »
« Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ça soit si fort. Et pourtant à Pise, j’avais connu de belles ambiances. Mais là, c’est quelque chose ! »
Bastia-Paris FC, un choc à Furiani
« Depuis le début de la saison, c’est je pense le match qui ressemblera le plus à un match de Ligue 1 (pour Bastia). Il faudra qu’on mette tous les ingrédients pour montrer que nous aussi, on peut être là, dans la course. Même si nous sommes encore très tôt dans le championnat, j’ai des objectifs personnels. J’aimerais goûter à la Ligue 1 avec le Sporting. Il faudra montrer qu’on en est capables sur ce match-là. Il faudra garder la tête froide, ne pas se dire que parce qu’on a réussi un dribble juste avant on pourra le refaire. C’est une remise en question permanente à chaque action. Il faut jouer juste, c’est le mot. »
Un derby qui lui permettra de retourner à Timizzolu, le 26/10
« C’est sûr qu’on y pense. La première chose que j’ai faite quand je suis arrivé, c’était de regarder quand était le derby ! Je suis très content de pouvoir assister à ce match, j’espère que tout se passera bien d’ici là mais j’y pense beaucoup. »
Source : france3-regions.francetvinfo.fr
Photo France 3 ViaStella