Le nouveau format de la Ligue des Champions 2024-2025 offre la possibilité de découvrir certaines équipes moins en vue d’ordinaire sur la plus grande scène du football sur notre continent, à l’image de Sparta Prague qui s’est offert une superbe nuit en Tchéquie ce mercredi 18 septembre 2024 en battant le club voisin de Salzbourg (Autriche), qui est pourtant habitué à la compétition. Pour son retour en C1, pour la première fois depuis 2005-2006, le club des ouvriers de la ville a infligé un 3-0 à une équipe plus réputée, notamment grâce à un certain Qazim Laçi.
À lire aussi >> AC Ajaccio – « Je trouve que c’est bien d’avoir autant de cartons » : quand Mathieu Chabert loue l’engagement de son équipe
L’albanais, ancien milieu de terrain de l’AC Ajaccio en Ligue 2, disputait le premier match de sa carrière dans la véritable compétition et a inscrit le troisième but de son équipe, sur une frappe pleine de sang-froid après avoir éliminé le gardien et deux défenseurs qui tentaient de s’interposer avec un seul crochet. Le but de celui qui a disputé 137 matchs dans notre championnat vaut le détour !
Photo Sina Schuldt/dpa/Icon Sport