C’est déjà une troisième victoire en quatre journée de Ligue 2 pour Guingamp, qui commence bien la saison 2024-2025 et qui occupe logiquement la place de leader provisoire avant le match de ce samedi entre le Paris FC et Metz ! Même s’il a encore beaucoup de choses à redire, le coach du club breton a pu apprécier le fait de voir son équipe prendre les devants par deux fois et ramener trois points de Rodez, un adversaire très déterminé et dangereux sur sa pelouse. Désirant voir son équipe encore progresser dans les temps faibles et sur les coups de pied arrêtés, Sylvain Ripoll a livré son ressenti après cette victoire importante à Paul-Lignon, au micro du média À la Guingampaise.
À lire aussi >> Rodez – Didier Santini après Guingamp (1-2) : « Tu ne mérites pas de perdre, mais… »
« On a maîtrisé cette première mi-temps et la deuxième a été plus difficile. Rodez a décidé de mettre une pression haute, très forte, on n’a pas su bien gérer cette période-là. Bizarrement, après leur but on a réussi à reprendre la main sur le match et à marquer ce deuxième, qui nous fait du bien, forcément ! C’est important pour nous de capitaliser, de continuer à engranger des points. Notre première mi-temps m’a en tout cas donné satisfaction, comme l’état d’esprit, ces valeurs de combat qu’il faudra avoir dans cette Ligue 2. Il faut rester humbles, on ne peut pas maîtriser tout un match, il y a un rapport de forces. Parfois, l’adversaire vous met sous l’éteignoir et il faut être capable de résister, d’être solides. Ce que l’on n’a pas été pendant 20 minutes. »
https://youtu.be/5SdkPj4SZBQ?si=eMHsg4T_usiajkx6&t=905
« Ce qui est certain, c’est qu’il y a des moments dans les matchs qui sont plus dur. Mais on n’est que Guingamp, une équipe de Ligue 2 qui travaille, comme tout le monde, qui essayer d’avoir des temps forts. Il est évident que dans un match on va avoir un adversaire, qui existe et qui a de la qualité […]. Les points c’est important de les prendre parce que ça apporte de la sérénité dans le travail, de la confiance et surtout pas de suffisance. J’ai trouvé qu’en première mi-temps, on a amené les choses qui nous tiennent à coeur sur la pelouse. Celle qui dont qu’on peut être parfois une équipe difficile à manœuvrer, aussi. Maintenant, il faut qu’on ait de la variété dans notre jeu, on le sait, comme toutes les équipes. On va travailler dessus pour être chiants (sic) à jouer. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport.