Malgré ce faux pas d’entrée à la Licorne, le Red Star a bien démarré sa saison en Ligue 2 et empoché six points en trois journées ! Un début difficile à surpasser pour un promu de National, qui va cette fois-ci devoir se mesurer du FC Lorient lors d’un nouveau déplacement en Bretagne qui a réussi il y a deux semaines aux Audoniens. Coach du club de Saint-Ouen, Grégory Poirier ne prend pas ce match à la légère comme un match sans pression et veut pouvoir jauger son équipe face à ce qui est peut-être ce qui se fait de mieux dans le championnat.
À lire aussi >> Patrice Haddad sur les votes pour Vincent Labrune : « J’attends des explications lors du prochain collège Ligue 2 »
« Les résultats nous permettent de travailler avec sérénité, forcément. Les points valident le travail, les efforts qui ont été faits. Maintenant, il faut vite repartir au travail avec une obligation de contenu parce qu’on est sur un début de saison, qu’il y a la construction de la saison entière qui se joue, un marathon certes mais il est important de prendre les points. On a cette volonté d’avancer sur le plan comptable, à nous de trouver le bon dosage pour revenir avec des points de Lorient. »
🎙️ « Les points sont importants pour valider le travail & les efforts qui ont été faits. Mais ce n’est qu’une étape. […] Sur l’aspect individuel, Lorient a des joueurs configurés pour être en L1. Il va falloir donner le meilleur de nous-mêmes. » Grégory Poirier avant #FCLRED pic.twitter.com/J6cJdRi7pz
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) September 12, 2024
« Sur l’aspect individuel, l’équipe de Lorient a des joueurs configurés pour la Ligue 1. Ils ont eu, par la force du marché, l’obligation de garder certains joueurs pour être compétitifs. On sait qu’ils ont fait un gros début, malgré la défaite à Amiens. Ils sont largement favoris dans ce championnat, ça va être à nous de donner le meilleur de nous mêmes dans bien des domaines, notamment pour leur poser des problèmes par le jeu. C’est ce qui a fait notre force jusqu’à maintenant, d’avoir un bloc équipe solide, avec des valeurs. Après, il y a des moments clés, des faits de matchs lors desquels il va falloir être réguliers dans notre maturité pour pouvoir mener à bien notre tâche. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport