Championnat

FC Annecy – Laurent Guyot avant Amiens : « Il faut juste que tout le monde prenne conscience que ça prendra du temps »

Après avoir décroché un bon match nul avant la trêve sur la pelouse de Caen (1-1), le FC Annecy retrouve le Parc des Sports ce vendredi (20h) avec la réception d’Amiens dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Battus par Martigues (2-4) lors de son premier rendez-vous de la saison à domicile, les Reds veulent cette fois montrer un meilleur visage, même si la jeunesse de l’effectif demande de la patience selon l’entraîneur Laurent Guyot.

A lire aussi >> Ligue 1 – Ligue 2 : deux jours après la réélection de Vincent Labrune, le Sénat enquête au siège de la LFP

« Les jeunes apportent leur fougue, leur envie de bien faire, de s’imposer. L’inconvénient est évidemment le manque d’expérience. Mais on ne fait pas un recrutement par choix, on fait un recrutement « contraint » au regard de notre enveloppe financière. On prend donc des jeunes qui ont des qualités mais qui n’ont pas encore montré grand-chose (au niveau professionnel). Si vous voulez de l’expérience et de la qualité, il faut avoir plus d’argent. Mais je ne m’en plains pas. Il faut juste que tout le monde prenne conscience que ça prendra du temps une fois de plus, comme ça a pris du temps lors des deux dernières saisons. C’est logique. »

Source : Le Dauphiné Libéré

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *