Après une saison en D2 Espagnole sous les couleurs de Saragosse, Quentin Lecoeuche a effectué son retour en Ligue 2 en toute fin de mercato estival en signant au SM Caen pour remplacer Ali Abdi, parti à Nice. Dans un entretien accordé à France Bleu Normandie, le latéral gauche a expliqué ce choix de carrière décidé dans les dernières heures du marché des transferts.
A lire aussi >> Red Star – Patrice Haddad sur les votes pour Vincent Labrune : « J’attends des explications lors du prochain collège Ligue 2 »
Je n’avais pas décidé de partir (de Saragosse) quoi qu’il arrive. J’étais là-bas, le club me faisait confiance et à deux jours de la fin du mercato, quand j’ai eu l’appel de Caen avec le départ d’Ali Abdi, je me suis posé la bonne question de savoir si ce n’était pas la bonne opportunité pour revenir en France. Je ne serais pas revenue dans n’importe quel club parce que je suis parti à l’étranger aussi parce que je voulais vivre autre chose. Malherbe est l’un des seuls clubs pour lesquels je serais revenu en Ligue 2. On s’est donc dépêché de trouver un accord avec Saragosse. Ça n’a pas été facile. J’ai dû faire pas mal de concessions. Mais bon, c’est le projet sportif qui m’a emballé avant tout. Je suis très content d’être ici maintenant. »
Photo Aude Alcover/Icon Sport