Outre l’habituel travail plus important et intense pour ceux qui restent en période de trêve internationale, le FC Martigues a été très actif ces derniers jours et a finalisé les signatures de deux nouveaux joueurs : Yan Marillat et Bevic Mousssiti-Oko ! Avant le déplacement à Pau, pour lequel il a des chances d’être déjà convoqué, l’ancien attaquant d’Ajaccio ou plus récemment de l’US Concarneau coche beaucoup de cases selon les dires de son nouvel entraîneur en Ligue 2, Thierry Laurey. Le coach a évoqué ce qui a été fait ces derniers jours avec son staff et ses joueurs sur les terrains d’entraînement ainsi que les profils des deux nouvelles recrues martégales en conférence de presse.
À lire aussi >> Officiel – Un gardien de but déjà passé par la Ligue 2 signe au FC Martigues !
« On a surtout travaillé sur des choses plus analytiques, plus individuelles, de façon à améliorer tous les petits détails qu’on pouvait et qu’on devait améliorer. Sur la deuxième semaine, on a retrouvé on a retrouvé un groupe un peu plus consistant. Il y a des joueurs qui sont revenus de sélection, qui vont reprendre aujourd’hui avec nous, il y en a d’autres qui vont nous rejoindre directement à Pau […]. On doit chercher la bonne trame, le bon fil conducteur, pour que l’équipe soit dans les meilleures dispositions. Je trouve qu’au niveau de l’état d’esprit c’est bien, c’est même très bien. On a fait des matchs qui sont consistants par rapport à ça. Après, il nous manque un peu de qualité technique par moment, il nous manque un peu d’organisation aussi, de travail tactique. Ça, c’est sur la répétition des matchs et des séances petit à petit que ça va se mettre en place.
Un attaquant expérimenté en Bevic Moussiti-Oko
« On cherchait un profil un peu différent des joueurs qu’on avait et il correspond exactement à ce profil là. Après, il n’est pas prêt physiquement à l’heure actuelle. Ça nécessite un peu plus de temps. Il sera dans le groupe certainement pour Pau, mais par contre c’est un garçon qui n’a pas la capacité aujourd’hui de tenir 90 minutes encore. C’est un profil intéressant, c’est un bon mec qui travaille bien et on espère qu’il saura nous apporter exactement tout ce qu’on recherche. »
Yan Marillat, un renfort dans les cages
«On estime que parmi nos gardiens, il n’y a aucun problème avec Jérémy Aymes mais nos deux autres gardiens sont un peu jeunes. S’il arrive une tuile à Jérémy, il est important d’avoir quelqu’un qui a un peu de bouteille. Pourtant, il n’arrive pas comme un numéro 2 absolu, ni comme un numéro 1 : il arrive pour compléter un peu le groupe des gardien de but. C’est aussi un apport d’expérience, c’est mieux d’avoir un deuxième gardien d’expérience. C’était une opportunité aussi parce que c’est quelqu’un qui était en fin de contrat à Brest au 30 juin, qui était sans club. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport