Championnat

Cyril Linette, candidat à la présidence de la LFP : « Le chantier urgent, c’est régler la question avec beIN sur les matchs de Ligue 2 »

Alors que la Ligue 2 a repris dans une situation de conflit entre les supporters excédés par les matchs en semaine et le diffuseur beIN Sports, la LFP n’a jamais pris la parole (sauf pour condamner les violences envers les cars-régie d’un prestataire) afin de tenter de résoudre ce problème et de proposer des solutions entre les différentes parties. Un mauvais signal, alors que le produit L2 se retrouve dégradé par une grève des animations en tribunes, des matchs parfois interrompus, et que les équipes éditoriales de beIN sont par moments empêchées de faire leur travail dans de bonnes conditions pour diffuser le spectacle pourtant bien présent sur la pelouse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Florent Houzot (beIN Sports) : « Les violences doivent d’abord s’arrêter pour qu’on revienne à une table de discussion »

Candidat à la présidence de la LFP dont l’élection va se tenir le 10 septembre prochain, Cyril Linette a évoqué ce sujet dans un entretien accordé à La Provence. L’ancien journaliste en parle dans la liste de ses chantiers prioritaires en cas d’élection remportée. « Il faut sortir de la crise, trouver des solutions financières d’urgence pour les clubs. Il faut faire des choses au niveau de l’URSSAF, des charges patronales. Il y a des prêts à récupérer. Le chantier urgent, c’est régler la question avec beIN sur les matchs de Ligue 2 le vendredi et dompter la colère des supporters. Il ne faut pas que beIN lâche la L2, ce serait une catastrophe. Puis il faut faire en sorte que DAZN, qui n’est pas très bien parti avec un prix décalé par rapport au marché français, adapte rapidement son prix et que l’on ne dise pas que c’est la faute du piratage qui est la conséquence de prix mal calibrés. »

DESBRIEL Valentin Photo by Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *