Quelques joueurs de Ligue 2 faisaient leur entrée dans les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce vendredi. Favoris dans le groupe H, les Léopards de République Démocratique du Congo recevaient la Guinée à Kinshasa. Les hommes de Sébatien Desabre s’imposent 1-0 devant leur public grâce à un but de Kayembe. Le gardien de but de Rodez, Lionel Mpasi était remplaçant, tout comme le défenseur lorientais Gédéon Kalulu. Côté guinéen, le Dunkerquois Ibrahim Koné gardait la cage.
À lire aussi >> Sélections – Omar Sissoko (Paris FC) marque avec l’Équipe de France U19
Dans le groupe G, le Tchad, jamais qualifié pour une compétition internationale, faisait son retour dans les éliminatoires après trois saisons d’absence. En 2021, la fédération avait été exclue par la FIFA, en raison d’ingérences politiques. Les Sao, avec Ahmad Ngouyamsa (Rodez) titulaire s’est arc-bouté en défense pour résister à la Sierra Leone (0-0).
Dans le groupe E, le Togo se contente d’un nul (1-1) à domicile face au Liberia en encaissant un but dans le temps additionnel. Le défenseur de Bastia, Gustave Akueson a joué les 25 dernières minutes de la rencontre.
Photo ©Loic Baratoux /FEP/Icon Sport