Dans cette 9e journée, qui a vu le Gazélec Ajaccio monter sur le podium, Clermont sortir de la zone rouge et les deux équipes de tête perdre, trois réalisations ont retenu notre attention pour postuler au titre de Top But. A vous maintenant d’élire votre Top But grâce à notre système de vote en un clic au bas de l’article !
*Florian Fabre – GFC Ajaccio – Nîmes (2-0), but du 2-0
Le promu ajaccien surfe sur sa belle dynamique de la saison dernière en National. Des joueurs totalement décomplexés et en confiance, qui tentent les gestes les plus fous sans retenue. Florian Fabre illustre parfaitement cette vague d’insouciance et de talent venue tout droit de Corse en ce début de saison, avec cette reprise de volée sublime de 30 mètres qui vient se loger sous la barre d’un Mathieu Michel impuissant. A consommer sans modération :
*Harry Novillo – Clermont-Troyes (1-0)
Le coup-franc direct de cette 9e journée est à mettre à l’actif de Harry Novillo. Pas de lucarne pour le joueur formé à l’OL, mais un effet enroulé dévastateur pour Petric, qui avait pourtant bien placé son mur. Ce tir puissant des 25 mètres contourne parfaitement l’obstacle et vient mourir au pied du poteau, le tout avec le rebond accélérateur qu’il faut. Maîtrise technique parfaite sur ce coup de pied arrêté :
*Grégory Thil – Châteauroux-Brest (1-1)
Superbe mouvement de l’attaquant Berrichon, au départ de l’action pour décaler Nasser Chamed, et à la conclusion du centre de celui-ci. La tête plongeante, pourtant assez lointaine, est tout simplement imparable pour le portier adverse. Toute la spontanéité retrouvée de l’ancien goléador de Boulogne/Mer, qui relance sa carrière cette année à Châteauroux avec son 3e but de la saison :
Photo de Une : GFC Ajaccio
Qui a marqué le plus beau but de la 9e journée?
- Grégory Thil (59%, 55 Votes)
- Florian Fabre (20%, 19 Votes)
- Harry Novillo (20%, 19 Votes)
Total Voters: 93
PS : Validez votre choix en cliquant sur le rectangle blanc