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Pour toucher l’ensemble des droits TV, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 vont devoir promouvoir le Qatar

Alors que le feuilleton des droits TV de Ligue 1 s’est révélé interminable et bien en-deça des attentes de la LFP, les clubs professionnels ont dû faire face à une situation inédite. En effet, beIN Sports a accepté d’acheter un match (sur neuf) de chaque journée de l’élite contre 100 millions d’euros. Mais ce deal se décompose en deux parties : 80 millions par le diffuseurs, et 20 millions amenés par un contrat de sponsoring en provenance du Qatar. Du jamais-vu jusqu’à présent.

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Selon les informations de Ouest France, tirées du procès-verbal du dernier Conseil d’Administration de la LFP, les clubs de L1 et de Ligue 2 devront donc promouvoir le pays du Golfe, notamment « Qatar Tourism », pour toucher l’intégralité des droits TV. Les clubs pourront alors se partager 16,4 millions d’euros divisés comme suit : 730 000 euros par club de L1 et 170 000 euros par club de L2.

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

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