Championnat

EA Guingamp – Rayan Ghrieb : « Ici, il y a tout pour progresser et réussir »

Alors qu’il était l’un des meilleurs joueurs de National en 2022-2023 et a largement contribué à la montée de l’USL Dunkerque en Ligue 2, le natif de Strasbourg Rayan Ghrieb est depuis quelques jours un joueur d’En Avant Guingamp ! Le footballeur de 25 ans a montré beaucoup d’enthousiasme au moment de rejoindre l’équipe bretonne qu’il ne considère pas à sa juste place et qu’il espère pouvoir aider à être promu dans les années à venir. Affirmant que Guingamp s’était déjà penché sur son cas, le milieu offensif recruté pour pallier le départ de Mehdi Merghem vers le Portugal a été officiellement présenté à la presse pendant cette semaine de trêve internationale.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : un gardien de but recruté par le club de Guingamp en Ligue 2

« Tout le monde sait que Guingamp c’est un grand club français, que c’est un club de Ligue 1 et peut-être pas de Ligue 2. On sait que Guingamp a des grandes ambitions. Après, on va jouer match par match et voir ce qu’on peut apporter à ce club. Comme à Dunkerque, quand j’y ai signé en National, pour moi il devait être en Ligue 2 et on est montés cette année-là. J’aimerais bien que la même chose se passe cette année (rires). »

« Ça s’est finalisé assez vite, pendant le match contre le Red Star (3-4), donc c’était compliqué de parler avec le coach. J’ai discuté avec les dirigeants du club, un peu tout le monde, je n’ai eu le coach qu’après mais bien sûr qu’on a échangé. Ça s’est très bien passé […]. Ici c’est magnifique, les terrains ce sont des galettes, au niveau des infrastructures c’est un club de Ligue 1… Franchement, c’est parfait, il y a tout pour progresser et réussir. Tous les feux sont au vert, il ne reste qu’à rajouter les bons ingrédients […]. Aujourd’hui, je suis à Guingamp, est-ce que j’irai plus haut à l’avenir, je ne le sais pas. Le plus important, c’est de prouver ici, montrer aux personnes de la région de quoi je suis capable. Je fais partie des personnes qui ont eu une trajectoire, pris un chemin un peu plus compliqué, mais moi ça ne me dérange pas, c’est même une force en plus. On a plus cette rage-là (que les autres) pour réussir. En dessous, il faut comprendre que c’est très dur, en sortir c’est même le plus dur. »

Photo EA Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *