Championnat

Ligue 1 – « On voit de plus en plus que cet outil ne sert à rien », un ancien arbitre dézingue la VAR !

Le championnat débute à peine, mais une polémique autour de la VAR frappe déjà en Ligue 1. En effet, la rencontre entre le LOSC et le PSG (1-3) lors de la 3e journée a été marquée par le but refusé au Lillois Tiago Santos à la 82e minute, qui aurait alors porté le score à 2-2. Si l’arbitre Benoît Bastien a reconnu ensuite son erreur de jugement sur cette situation à vitesse réelle, ses assistants vidéo n’ont pas jugé utile de le prévenir pour rectifier. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien officiel international, Saïd Enjimi, s’insurge contre la VAR.

A lire aussi >> Ligue 1 – Le président du LOSC « fou furieux » contre l’arbitrage après le PSG (1-3) : « Le championnat est déjà tronqué »

« M. Bastien a d’ailleurs reconnu son erreur, qui est plus mécanique qu’humaine, et c’est tout à son honneur. Son assistant juge en direct et il n’y est pour rien à la vitesse où ça va. Il n’a pas vu la déviation qui n’est pas évidente à déceler en direct. Ce n’est même pas une question d’interprétation des arbitres et du VAR… C’est une erreur grossière, tout simplement ! Je ne comprends pas la décision du VAR. Le minimum aurait été d’appeler M. Bastien pour qu’il visionne les images et l’action. Le VAR a encore tout faux sur l’analyse et est en train de s’enfoncer… On voit de plus en plus que cet outil ne sert à rien ! »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *