Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après Brest (0-4) : « On a été en-dessous de tout »

Lanterne rouge de Ligue 1 avec zéro point après trois journées, l’AS SaintÉtienne a été totalement hors-sujet ce samedi sur la pelouse de Brest (0-4). Dépassés défensivement, concédant deux penalties, les Verts n’ont pas fait mieux avec le ballon en ne cadrant pas la moindre frappe. Après la rencontre, le coach Olivier Dall’Oglio a livré un constat amer au micro de beIN Sports.

À lire aussi >> Ligue 1 (J3) – Des Verts impuissants s’inclinent à Brest

« La défaite est lourde, c’est difficile pour nous mais il faut assumer. On est en première division, on vient d’en faire les frais. Ça fait trois matchs que ça n’a pas été simple, à part le match de Monaco (0-1) où on a été assez corrects. Là, c’est vrai qu’on n’est pas au niveau. On prend beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. C’est le sixième. Il y a un manque de malice, peut-être d’expérience et de force aussi. C’est un apprentissage douloureux […] avant de développer du football, il faut gagner des duels et en première mi-temps, on a été en-dessous de tout […] Certains n’ont pas pris la dimension (de la Ligue 1). On rentre sur le terrain comme on rentrait la saison dernière en Ligue 2. »

Sur les difficultés offensives  : « Avant de marquer des buts, il faut créer des occasions, là, il n’y a pas eu d’occasions. Dans le jeu court, on n’a pas été bons techniquement et dans le jeu long, on a pas été précis non plus. On se retrouve à être inoffensif en termes de finition. On court après cela depuis le début de la saison : il y a du boulot. »

Photo ©beIN Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *