La nouvelle ère des Girondins de Bordeaux, celle de la reconstruction dans les divisions amateurs, démarre de manière inoubliable. Après avoir été dispensé lors des deux premières journées de championnat, le FCGB, entraîné par Bruno Irlès, faisait ses premiers pas dans le championnat de National 2 ce samedi, avec un effectif constitué dans l’urgence en début de semaine. Évoluant désormais au stade Sainte-Germaine, les Girondins accueillaient le Stade Poitevin ce samedi et ont obtenu le point du match nul (1-1).
À lire aussi >> Bordeaux – Gérard Lopez prend la parole dans une très longue lettre ouverte, annonce des arrivées à ses côtés et reste à la tête du club
Après une première partie de match équilibré, les Bordelais baissent logiquement le pied physiquement et l’attaquant de Poitiers, Michaël Nilor ouvre le score d’une frappe croisée à la 50e minute. Sur le dernier coup franc de la partie, à la 95e minute, le gardien de but bordelais, Lassana Diabaté, aperçu ces deux dernières saisons en Ligue 2 avec Valenciennes, décide de monter, et place une tête victorieuse : score final 1-1.
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport