Première victoire de la saison et trois points qui font du bien au moral pour l’USL Dunkerque, qui a remporté un match important ce vendredi 30 août face à un concurrent direct au maintien en Ligue 2, le Rodez Aveyron Football (1-0). Conscient que le chemin est encore long avant d’atteindre la perfection, l’entraîneur portugais Luis Castro peut au moins se réjouir d’avoir vu ses Maritimes tenir bon un score favorable, après l’échec cuisant contre le Paris FC (3-2) la semaine précédente.
À lire aussi >> « Il y a un manque de maturité, ils ont peur » : l’entraîneur de Rodez regrette la défaite à Dunkerque (0-1)
« C’était un match avec beaucoup plus d’expérience à mon sens. On gagnait 1-0, on n’a pas pris de risques, ils n’ont pas de grosse occasion dans notre surface et ont dû tirer de l’extérieur. Je pense qu’on a fait un match très cohérent. Aujourd’hui, les joueurs ont fait ça bien. En continuant à jouer, en continuant à presser, ils ont gardé le résultat. Nous avons été plus attentifs, nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs individuelles. Si tout le monde est concentré, c’est plus dur pour l’équipe adverse. »
https://youtu.be/3IzenaMNwSg?si=NvXsEEYcinPWBcWz
« Malgré tout, je pense que ce n’est pas notre meilleur match. Mais le football, c’est comme ça. Aujourd’hui je suis un grand entraîneur (il ironise), les autres jours non. Je pense qu’on a fait plus que Rodez pour gagner, mais les deux autres matchs, on a fait plus qu’aujourd’hui. […]. Diogo Queiros a fait un bon match, il va se développer encore davantage je pense, mais il a gagné beaucoup de ballons et apporté beaucoup de soutien à ses partenaires. »
Notez également que l’entraîneur a annoncé que la semaine prochaine, un match amical sera organisé contre le Club Brugge, le jeudi 5 septembre, afin de garder le rythme pendant la trêve internationale.
Photo Philippe Le Brech/Icon Sport