C’est un spectacle de tous les instants qui s’est déroulé sous les yeux des supporters présents à Roudourou ce vendredi soir, avec un match très ouvert conclu sur le score de trois buts à quatre en faveur du Red Star et donc la première défaite de la saison de Ligue 2 pour Guingamp ! Approximatifs dans leur surface, les Bretons ont tout de même marqué trois buts magnifiques qui ne serviront qu’à rentrer dans les tops des plus belles actions de la saison et non à rapporter des points à En Avant, qui reste à six unités après la J3. L’entraîneur guingampais Sylvain Ripoll a accepté, malgré l’amertume liée au résultat, de répondre aux questions du journaliste de beIN Sports après la rencontre en zone mixte.
À lire aussi >>Ligue 2 (J3) – Le Red Star fait le show à Guingamp, Paris réussit son triplé, l’ESTAC et Rodez ne décollent pas
À lire aussi >>Ligue 2 (J3) – Le classement après le multiplex
« On est mal partis dès le départ et finalement, ce soir, on ne s’est jamais sentis solides. On a toujours été approximatifs dans notre organisation, on n’a pas réussi à maintenir un bloc dense et de la pression sur le porteur, on a toujours été entre deux. Ça ne nous va pas bien, on a laissé les espaces qu’il ne fallait pas laisser à une équipe du Red Star qui sait bien les utiliser et qui, elle, avec le ballon, a aussi produit un bon match. »
« Je pense qu’on n’avait pas besoin de ça (pour garder les pieds sur Terre), j’aurais préféré qu’on la gagne cette rencontre. Après, vous savez, on est toujours restés lucides sur nos manques, sur notre marge de progression, on savait qu’il faudrait qu’on soit très bons ce soir pour passer cet obstacle : ça n’a pas été le cas. On n’a pas fait un match abouti parce que trop friables, trop fragiles et ce depuis le départ. Ce but encaissé tôt nous a mis dans une espèce d’entre-deux. On était loin de nos derniers matchs et de pouvoir espérer quelque chose ce soir, même si ça aurait pu arriver sur la fin. J’ai entendu parler de cette histoire de penalty (oublié), je n’ai pas vu les images, il ne faut pas se chercher d’excuses. On va se remettre au boulot parce que je crois qu’on a du travail, mais ça je le savais avant le match de ce soir ! »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport