Avec un superbe ciseau de Yoann Touzghar pour conclure la soirée, l’AC Ajaccio a récolté sa deuxième victoire de la saison (2-1) ce vendredi contre l’ESTAC lors de la 3e journée de Ligue 2. Un changement de système de Mathieu Chabert et l’exclusion du Troyen Hamdi. Au micro de beIN Sports, l’expérimenté milieu de terrain, Thomas Mangani, a assuré le débrief.
À lire aussi >> Bastia – Benoît Tavenot après Martigues (1-0) : « C’était un match très très moyen»
« On a essayé un 3-5-2. Puis en deuxième mi-temps, on est rentré tambour battant. On est arrivé à leur mettre la pression et à vite revenir. C’était important pour les faire douter. On a bien joué en supériorité numérique. On fait une belle deuxième mi-temps. Je suis content pour Yo’ Touzghar qui nous donne la victoire. C’est une personne fantastique dans le vestiaire, toujours à conseiller les jeunes, il joue très juste. Il est récompensé par un magnifique but. »
Sur le passage à quatre défenseurs : « La supériorité numérique nous a porté chance. Le 3-5-2 est un beau système aussi, ça dépend de comment on l’anime si on doit le remettre en place […] Le coach nous a dit d’être plus proches des joueurs, plus dans l’intensité. C’est toujours mieux d’analyser en ayant gagné. C’est vrai qu’il y a eu un gros changement de visage entre les deux mi-temps. »