Fort de ses deux succès en autant de matchs, à chaque fois sans encaisser de but, le FC Lorient veut poursuivre sa montée en puissance et enchaîner pour rester en haut du classement de Ligue 2 et mettre la pression sur tous ses concurrents. Adversaire plus modeste, c’est l‘Amiens SC qui se dresse sur sa route pour le match décalé de la 3e journée de Ligue 2, qui se disputera le 31 août juste après la fermeture du mercato. L’entraîneur Olivier Pantaloni a remarqué a juste titre lors des deux journées inaugurales que ses adversaires étaient très méfiants et prudents face à la qualité des Merlus, qui n’est plus à prouver. Il s’est exprimé en conférence de presse à quelques heures du déplacement à la Licorne.
À lire aussi >> De la prison ferme pour un supporter auteur de violences en marge de FC Lorient – Grenoble Foot 38
« Les enseignements qu’on a tiré du premier du second match, c’est qu’on est une équipe qui est peut-être un peu redoutée. Que nos adversaires mettent des plans de jeu pour contrecarrer un petit peu ce que l’on met en place. À partir du moment où l’adversaire a compris ce que l’on veut mettre en place, il faut arriver à changer un petit peu notre manière de fonctionner. C’est à nous bien entendu de donner depuis le banc des consignes pour que ça se passe mieux, mais aussi aux joueurs de prendre conscience qu’il faut beaucoup plus de mouvement pour pouvoir perturber des positions. »
« La seconde mi-temps contre Grenoble était de meilleure facture, peut-être aussi parce qu’on a ouvert rapidement le score et que l’adversaire voit son plan de jeu tomber à l’eau. On sait que nos adversaires vont nous attendre donc il va falloir de la variété dans notre jeu. Il va falloir aussi avoir l’idée que si on arrive à ouvrir le score dans une rencontre, ça va peut-être être un petit peu plus « facile », sans voir les choses de manière trop optimiste. »
« On a pu apprécier on la qualité des joueurs qui sont sont rentrés, leur implication, leur qualité. C’est vrai qu’on a le luxe d’avoir un banc de touche sur lequel on a le sentiment de ne pas perdre au niveau qualitatif lors d’une entrée. C’est intéressant pour nous. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport