Gros défi en perspective pour les Picards de l’Amiens SC qui, ce samedi 31 août, affronteront le FC Lorient – fort de ses deux victoires en championnat pour débuter la saison ! Affirmant que le mercato de son équipe était, dans le sens des arrivées, très calme pour le moment, l’entraîneur sénégalais a fait part de la difficile tâche pour un entraîneur de garder son groupe concerné quand certains peuvent avoir des envies d’ailleurs pendant sa conférence de presse.
À lire aussi >>Amiens – John Williams sur son coup de main à Bordeaux : « J’étais un peu maso quand j’ai accepté ce challenge »
« Clairement il y a des joueurs qui ne sont pas dans les meilleures dispositions, parce que c’est une période où beaucoup sont sollicités donc forcément, ça perturbe la préparation. On essaie de travailler pour que le groupe soit dans son ensemble dans les meilleures dispositions pour aborder ce match. C’est un match qui sera difficile, qui sera important parce que sur tous les matchs à domicile on veut être plus performants que la saison dernière. Il y a un gros travail aussi à faire pour qu’ils (les joueurs) restent concentrés sur le sujet. »
« Lorient est une équipe plus expérimentée et plus armée que nous, à tous les niveaux. C’est un beau challenge qu’il faudra relever pour battre cette équipe. Tout ce qu’on veut, c’est être performants, peu importe l’adversaire, l’équipe alignée. On va jouer pour prendre les points le plus rapidement possible. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport