Après un déplacement à Metz pour l’ouverture du championnat, c’est un nouveau déplacement chez un autre FCM qui se profile pour le club de Bastia : le FC Martigues, qui a déjà gagné un match en Ligue 2 la semaine passée sur la pelouse d’Annecy (2-4). Comptant quatre points en deux rencontres, le Sporting va vouloir ne pas rentrer bredouille du continent cette fois encore, après le bon nul obtenu à Saint-Symphorien (qui aurait pu être une victoire de plus, à quelques secondes près). Le coach Benoît Tavenot était en conférence de presse ce jeudi 29 août.
À lire aussi >> Déplacement interdit à Marseille pour les supporters du SC Bastia lors de la troisième journée de Ligue 2
« C’est le match le plus piégeux. Les deux matchs précédents ont beaucoup impacté l’équipe, physiquement mais surtout mentalement. Si on veut faire un bon championnat, il faut être capable de s’engager mentalement sur n’importe quel match. Il va falloir se réengager mentalement très fort sur celui de demain, dans un environnement un peu spécial puisqu’on est dans un très grand et beau stade, avec peu de monde. Il faut faire fi de tout ça. Martigues est une bonne équipe, on va voir si on est assez mûrs pour jouer ce genre de matchs demain. J’ai mis en garde les joueurs, il n’y a aucun complexe de supériorité à faire, au contraire, il faut beaucoup d’humilité et revenir avec des points demain. »
Le dossier de l’attaquant
« On travaille fort pour faire quelqu’un avant demain soir. L’équation est un peu compliquée, beaucoup de clubs cherchent encore un attaquant, on n’est pas les seuls […]. Samuel Ntamack ? Je connais très bien Laurent Guyot, mais ce n’est pas pour nous. Peut-être à l’ACA. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport