La page Brice Maubleu continue de se tourner au GF38. Après avoir titularisé Mamadou Diop face à Lorient (0-2), le club alpin a officialisé l’arrivée de celui qui devrait être, pour le moins numériquement, son remplaçant pour la saison à venir.
Libre de tout contrat suite à son départ de Concarneau cet été, Maxime Pattier retrouve donc la Ligue 2 dans les Alpes. Le portier numéro 1 de l’USC lors de l’année de la montée avait perdu sa place au profit d’Esteban Salles l’année suivante, et c’est plutôt dans un rôle de gardien numéro 2 bis, aux côtés de Diop donc mais aussi d’Allain, qu’il devrait évoluer à Grenoble.
À lire aussi >> Ligue 2 – Coup dur pour Grenoble : rupture des ligaments croisés pour un défenseur…
️ !
Libre après sa fin de contrat à Concarneau, le gardien de but de 28 ans s’est engagé au GF38 pour les deux prochaines saisons.
➡️ https://t.co/8afOFsNn85 pic.twitter.com/felDtyuUKg
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) August 29, 2024
Les mots de Maxime Pattier pour son arrivée :
« Après toute ma carrière en Bretagne, c’est une nouvelle aventure pour moi qui débute. Esteban Salles est un bon porte parole car il m’a dit que du bien du GF38 et de Grenoble. Quand tu es libre ce n’est pas simple de s’entraîner seul donc j’ai hâte de découvrir le groupe et de travailler notamment avec les gardiens. Je suis là pour accompagner Mamadou Diop et quand on est gardien on doit se tenir prêt pour toutes les éventualités. »
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport