Ce mercredi 28 août, une réunion s’est tenue au siège de la LFP entre beIN Sports, diffuseur de 100% de la Ligue 2, et l’Association Nationale des Supporters (ANS). Le sujet principal de cette entrevue concernant évidemment le conflit qui oppose les deux parties depuis l’annonce du passage du multiplex le vendredi soir (20h) au lieu du samedi (19h), case pourtant annoncée de base dans l’appel d’offres des droits TV par la Ligue.
A lire aussi >> Mercato – Un club de Ligue 2 négocie avec Strasbourg pour Nordine Kandil
Après deux premières journées de championnat marquées par le silence en tribunes, beaucoup de banderoles hostiles au groupe qatari, des interruptions de matchs pour des jets de balles de tennis, voire même des actes malveillants envers des prestataires de captation des rencontres, cette réunion n’a pas encore permis de créer des avancées majeures vers la résolution de ce conflit, rapporte l’Agence France Presse (AFP). « Il y aura une nouvelle réunion où on verra si on peut ébaucher des solutions ou si on reste dans une situation sclérosée », a expliqué l’avocat de l’Association nationale des supporters (ANS), Pierre Barthélémy. « Je pense que ça a fait du bien à tout le monde de s’exprimer parce que personne n’est satisfait de la situation actuelle ».
A lire aussi >> Ligue 2, Discipline – Quatre joueurs suspendus, Metz sanctionné pour l’interruption du match face à Bastia
beIN sports, de son côté, n’a pas encore pris la parole à l’issue de cette réunion. Mais la chaîne avait exprimé son agacement devant les conditions de travail difficiles, menaçant même en creux de casser le contrat de diffusion si les incidents persistaient. La situation reste donc pour le moment telle quelle, et la 3e journée de Ligue 2 pourrait donc de nouveau se placer sous le signe de la contestation du côté des groupes de supporters toujours solidaires du mouvement.
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport