Championnat

Ligue 2 – Vincent Labrune, patron de la LFP : « Un certain nombre de clubs de Ligue 2 apprécient la case du vendredi soir »

Ce mercredi, une réunion importante doit avoir lieu entre le diffuseur de l’intégralité de la Ligue 2, beIN Sports, et l’Association Nationale des Supporters (ANS). Le but : dialoguer et s’expliquer autour de la programmation du multiplex le vendredi soir au lieu du samedi soir décidée trois semaines avant la reprise du championnat. Depuis le début de la saison, les supporters ont entamé une grève des animations en tribunes pour demander le foot le week-end, allant même parfois jusqu’à interrompre des matchs ou réaliser des actes malveillants envers des prestataires techniques de diffusion.

A lire aussi >> Mercato Ligue 2, Officiel : le FC Martigues recrute un ancien attaquant d’Annecy et Caen !

A lire aussi >> Mercato – Maxime Lopez vers une signature en Ligue 2 !

Interrogé sur ce sujet chaud de la rentrée avant la prochaine élection de la LFP prévue le 10 septembre, le président Vincent Labrune a livré son point de vue sur cette situation dans les colonnes du journal L’Équipe : « BeIN Sports a souhaité modifier la programmation de la L2 en dernière minute. Cela s’est fait le jour de la validation du contrat L1. Je comprends la colère d’un certain nombre de fans de L2 qui s’étaient organisés différemment. Après, le vendredi soir, à l’exception du dernier cycle, a toujours été la case historique de la L2. Il faut aussi savoir ce que l’on veut. On a fait un exploit pour ramener 40 millions par an pour la L2, alors qu’il n’y avait pas d’autre acquéreur que beIN Sports. BeIN a envoyé un message fort de soutien financier à la L2. Heureusement que l’on écoute la volonté des partenaires… Et je regrette certains dérapages (le week-end dernier contre des car-régies). J’ai entamé des négociations constructives avec les dirigeants de beIN. Ils sont ouverts à tout. Mais, contrairement à une idée reçue, un certain nombre de clubs de L2 apprécient la case du vendredi soir, favorable pour leurs sponsors.« 

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *