Championnat

Red Star – Grégory Poirier : « Quand ça fait 26 ans que tu attends la Ligue 2 à Bauer… »

L’accueil en Ligue 2 a été frais pour le Red Star lors de la première journée de Ligue 2, avec une défaite large sur la pelouse d’Amiens (0-3). Les Audoniens ont l’opportunité de se rattraper ce lundi contre Ajaccio. En conférence de presse, le coach Grégory Poirier a abordé ce rendez-vous, déjà important pour mettre la saison des promus sur de bons rails.

À lire aussi >> AC Ajaccio – Mathieu Chabert avant le Red Star : « On a retravaillé nos principes cette semaine »

« Ce match est une belle opportunité car on joue une équipe très expérimentée […] On a eu la chance d’avoir 10 jours pour digérer et bien travailler. Et en même temps quand tu  perds 3-0, tu a s envie de rejouer dès le lendemain. C’était une semaine un peu longue mais on a essayé d’évacuer la frustration. »

Le retour de la Ligue 2 à Bauer : « Il y a forcément beaucoup d’excitation quand ça fait 26 ans que tu attends la Ligue 2 à Bauer (ndlr, lors de ses derniers passages en L2, le Red Star a évolué au stade Jean-Bouin de Paris, puis à Beauvais). C’est un endroit spécial, c’est vraiment un lieu sacré. On ne va pas se raconter d’histoires. Il faudra bien gérer ses émotions et faire une force de ce moment particulier, de retrouver ce public et ce stade. »

Sur l’ACA : « Sur les quatre première journées, on joue des équipes qui ont vraiment l’habitude du haut niveau. Ajaccio a eu un passé assez récent en Ligue 1 et peut être parfois opportuniste. C’est un équipe qui peut être en capacité de faire durer le match, casser le rythme ou avoir un peu de vice. Je m’attends à un match difficile sur la capacité à pouvoir mettre du jeu, de l’intensité sur les courses et les duels. À nous de trouver la solution. »

Photo ©Red Star FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *