Dernière équipe de Ligue 2 sur les matchs à l’extérieur la saison dernière avec seulement deux victoires, l’AC Ajaccio a l’occasion d’entamer un meilleur bilan hors de ses bases ce lundi. Les Ours se déplacent au stade Bauer de Saint-Ouen pour affronter le Red Star en clôture de la 2e journée. Malgré une victoire lors du lancement de la saison contre Rodez, l’entraîneur Mathieu Chabert, s’attend à des progrès de la part de son équipe.
À lire aussi >> Ligue 2 (J2) – Les compositions probables de Red Star – Ajaccio
« On a retravaillé nos principes cette semaine car on a eu tendance à en oublier certains contre Rodez. Il y a points sur lesquels l’équipe doit progresser et qu’on a bossés. Je n’ai pas envie de les dire car cela donne des ouvertures pour notre adversaire. mais on doit être plus en sérénité quand on est en possession du ballon. »
Sur les difficultés de l’ACA à l’extérieur : « Ça, c’était l’an dernier. On a des bases solides, j’espère qu’on va réussir à gratter des points à l’extérieur. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en déplacement. Je suis impatient de jouer ce match dans un stade reconnu avec une belle qualité de pelouse et où il y aura beaucoup de monde. »
Photo ©Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport