Surpris par le FC Annecy (0-2) lors de la première journée de Ligue 2, Dunkerque aura sûrement quelques regrets en revisionnant les deux buts encaissés suite à une erreur de Fernandez, d’abord, puis à un contrôle un peu long de Sanganté, ensuite. Les Maritimes doivent rapidement réagir, et la tâche s’annonce particulièrement ardue puisqu’ils se déplaceront ce vendredi (20h) à Amiens afin d’y jouer… le Paris FC. Le club francilien évoluera en effet en Picardie pour une rencontre en attendant d’avoir à nouveau accès à son stade Charléty au retour de la trêve internationale.
Un déplacement un peu moins long, mais qui reste compliqué pour les hommes de Luis Castro. L’entraîneur de l’USLD était présent en conférence de presse ce mercredi afin de revenir sur l’intégration des recrues et début de championnat de son équipe.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Dunkerque s’offre un ancien champion d’Europe U19 !
Le groupe, les éventuelles présences de Bammou et Queirós, l’intégration des recrues
« Tout le monde est prêt à 100% […] Yacine Bammou n’est pas au même niveau que les autres physiquement puisqu’il n’a pas effectué toute la présaison. Mais il travaille bien, il fait les efforts pour jouer, il sera peut-être dans le groupe. Je pense que Diogo Queirós est prêt, cela dépend aussi de beaucoup de choses. Si tout se passe bien, il sera éligible […] C’est un joueur qui vient pour évoluer en tant que numéro 6, mais il peut jouer aussi défenseur central. Je le connaissais déjà, il est très professionnel, très concentré, il fait le maximum pour son équipe. Il est passé par toutes les sélections jeunes du Portugal, il est champion d’Europe U17 et U19. Il a une bonne expérience pour son âge, et j’espère qu’il va apporter un plus au groupe […] Une personne au club est chargée d’aider les recrues à s’intégrer, à leur faire connaître la ville. L’intégration dans le groupe n’est pas difficile, quand il y a autant de bonnes personnes, ça aide. »
La défaite face à Annecy
« On travaille de la même manière que d’habitude, il faut corriger les détails. Quand on fait un match comme on l’a fait, avec la possibilité de marquer quatre ou cinq buts en première mi-temps, il ne faut pas changer. Selon moi, il ne faut pas uniquement se baser sur le résultat pour juger la performance. On peut gagner et ne pas forcément jouer très bien, comme on peut perdre et faire un bon match. »
Photo USL Dunkerque