Championnat

Ligue 2 – Le FC Martigues cherche déjà une alternative au Stade Vélodrome pour la phase aller

Officiellement, ce sont 2655 spectateurs qui sont venus garnir les travées du Stade Vélodrome de Marseille pour la rencontre de Ligue 2 qui opposait le FC Martigues au FC Lorient, pour inaugurer la saison des deux clubs drastiquement opposés sur le plan financier. Une affluence pas ridicule pour le promu aux matchs à domicile délocalisés le temps des travaux d’aménagement du stade Francis-Turcan (dont la fin est prévue en janvier), mais qui coûterait très cher au petit poucet du championnat.

À lire aussi >> FC Martigues – Thierry Laurey après Lorient (0-1) : « Il y a un petit égarement, ça se joue à pas grand-chose »

En effet, les quelques entrées et les recettes réalisées sur cette première journée ont permis aux dirigeants de comprendre le gouffre financier que jouer dans l’antre de l’OM représentait pour une petite structure, seulement redevenue professionnelle en 2024. Le FCM ne dépenserait pas moins de 150 000€ par rencontre disputée dans cette enceinte, dans un accord négocié avec la municipalité jusqu’à la fin de l’année civile, selon les informations de La Provence. Mais une autre option s’offrira peut-être aux Martégaux puisque dans quelques semaines, le stade Parsemain de Fos-sur-Mer pourrait lui ouvrir ses portes. C’est en effet l’une des alternatives étudiées par le club Sang et Or, qui retrouverait un stade bien plus proche de sa dimension (17 000 places au maximum, avec possibilité d’instaurer des jauges) ais aussi plus proche géographiquement. Il y a quelques mois encore, des travaux d’homologation – notamment au niveau de l’éclairage – étaient nécessaires pour élever le stade fosséen aux normes exigées par la LFP. Pour l’heure, la réception prochaine du Sporting Club de Bastia est toujours prévue au Vélodrome.

Source : laprovence.com

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *