Après un été de déconvenues devant les instances et une double rétrogradation administrative, la saison sportive des Girondins de Bordeaux va devoir commencer un jour ou l’autre. Dépourvu d’effectif après l’abandon du statut professionnel, le club doit composer quatre équipes (A, réserve, U19, U17) pour pouvoir s’aligner en National 2 cette saison, si aucune autre mauvaise nouvelle n’intervient.
À lire aussi >> Match perdu sur tapis vert, bataille de communiqués : le GOAL FC continue son combat pour être réintégré en National
D’après Sud-Ouest, la Commission des compétitions de la FFF s’est réunie en urgence ce lundi et a accepté le report du match de la deuxième journée de N2 samedi contre le Poiré-sur-Vie. La championnat devrait commencer contre Poitiers, le 30 août, ce qui laisse un peu moins de deux semaines aux Girondins pour réunir suffisamment de joueurs (actuellement moins de 10 licenciés seniors). En revanche, l’équipe réserve (National 3) devrait bien être alignée dimanche prochain face au Stade Bordelais.
En revanche, les dirigeants du FCGB auraient signifié à la FFF leur intention de déclarer forfait toute la saison dans les championnats U19 nationaux et U17 nationaux. L’obligation de présenter deux équipes de jeunes restant, les jeunes Girondins devraient plutôt évoluer en U18 Régional et en U15 Régional.
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport