Prolongé jusqu’en 2029 malgré la relégation du FC Lorient en Ligue 2, Laurent Abergel devrait être une pierre angulaire du projet du club morbihannais, qui vise la remontée cette saison. Le milieu défensif, formé à Marseille, va retrouver le stade Vélodrome ce lundi soir face au FC Martigues. Interrogé par Le Télégramme, il affiche confiance et enthousiasme à l’heure de la reprise.
À lire aussi >> Lorient – Olivier Pantaloni : « J’ai senti des joueurs impliqués cette semaine avec plus de nervosité »
« Je préfère continuer ici et aider l’équipe à remonter que de tout recommencer ailleurs […] C’est l’une des meilleures préparations que j’ai vécues ici, tant au niveau du groupe que de l’atmosphère. On a retrouvé un état d’esprit, on a créé un groupe solidaire où chacun se bat pour les coéquipiers. »
Sur son entraîneur, Olivier Pantaloni : « Il a tout de suite cerné que le groupe était marqué par ce qu’il s’est passé la saison dernière. Il y a des séquelles et on a senti, dès les premiers entraînements, qu’il y avait moins de joie qu’à l’accoutumée […] Lui a essayé de reconstruire un groupe avec un état d’esprit conquérant et qui veut embêter le maximum d’adversaires. À titre personnel, je suis ravi de sa venue, c’est le moment parfait pour lui et pour nous, surtout pour nous. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport