Près de six mois après le terrible accident d’Alberth Elis en Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux, une nouvelle grave blessure a malheureusement eu lieu sur les terrain du championnat de France, cette fois-ci en Ligue 1, au cours du match opposant le Stade de Reims et le Lille OSC. Percuté de derrière par son adversaire Amadou Koné et victime d’un choc impressionnant sur la tête, le milieu de terrain lillois Angel Gomes est tombé raide, inanimé au sol, à la 11e minute de ce match disputé le 17 août 2024.
À lire aussi >> Ligue 1 – Festival pour l’OM et premiers doutes pour le Stade Brestois, qui s’incline sur le score de 5 buts à 1
Angel Gomes est évacué par les pompiers.
Toutes nous pensées sont tournées vers lui ❤️#SDRLOSC
— LOSC (@losclive) August 17, 2024
Vingt minutes après l’événement (qui a logiquement valu un carton rouge à Koné), le joueur lillois était toujours au sol, soigné par les secouristes du stade Auguste-Delaune. Les supporters rémois à domicile ont entonné des chants en scandant le nom du joueur britannique et portugais, qui est mis dans les meilleures conditions pour pouvoir quitter le terrain et être soigné.
Vingt-cinq minutes après le choc, le jeune homme de 23 ans a été évacué sur civière, sous les applaudissements mais aussi les inquiétudes du public. La rédaction de MaLigue2 souhaite un prompt rétablissement au joueur de Lille. Le jeu a repris à la 45e minute de jeu et le match ne sera pas reporté, malgré la gravité apparente des événements. Hákon Arnar Haraldsson est entré en jeu. Plus d’informations à venir…
Photo Loic Baratoux /Icon Sport