Une équipe semblait un peu mieux préparée que l’autre pour cette reprise du championnat de Ligue 2 et ce match entre le Paris FC et le SM Caen : les joueurs de la capitale repartent avec les trois points et laissent les Normands sur le carreau (0-2) ! Dans une ambiance (trop) silencieuse en raison de la grève des encouragements décidée par les supporters, le Stade Malherbe s’incline à d’Ornano et va devoir se rassurer la semaine prochaine en déplacement à Pau. L’entraîneur Nicolas Seube a donné son avis sur le match au micro de la chaîne beIN Sports, quelques minutes après le coup de sifflet final.
À lire aussi >> Ligue 2 (J1) – Les notes du match SM Caen – Paris FC
« La première mi-temps est certes moyenne dans sa globalité, on a senti un adversaire supérieur à nous. Je trouve qu’on a bien rétabli les choses en 2e mi-temps. Je trouve que le contenu de cette deuxième mi-temps bien plus cohérent. On a les situations aussi pour scorer, malheureusement on a manqué d’agressivité ou du bon geste pour finir nos actions. Après, contre le Paris FC on le sait, c’est souvent comme ça : une action au départ qui n’est pas très bien construite et sur la gestion des deuxièmes ballons on n’est pas très bien placés défensivement et on concède l’ouverture du score. »
« C’est frustrant après cette deuxième mi-temps. Si on était menés en première mi-temps, je n’aurais pas crié au scandale, là sur la 2e c’est plus frustrant. Il y a eu des choses positives, les entrées de Yann (M’Vila), de Lorenzo (Rajot) qui vont monter en puissance, puisqu’ils nous ont à peine rejoint. Ils montrent déjà une certaine capacité à être des leaders techniques, à apporter beaucoup plus de fluidité dans notre jeu. On va positiver, on n’est qu’à la première journée […]. (Sans Alexandre Mendy), on a une arme offensive en moins. C’est le contexte du moment et on ne peut pas se cacher derrière ça. Demain, j’espère que ce contexte sera différent. »
« L’idée, c’était de ne pas se faire attirer parce qu’on connait la force de ce Paris FC dans sa capacité à jouer entre les lignes et dans la profondeur, on voulait éviter ça. Mais j’avais demandé davantage d’agressivité dans le bloc équipe et je trouve qu’on en a manqué cruellement. Abandonner le jeu, certes ça peut être une stratégie, mais à partir du moment où ils rentrent dans le bloc, on a manqué cruellement d’agressivité et d’intensité en première mi-temps. C’est quelque chose qui a été régulé en deuxième. On a le droit d’accepter que l’adversaire maîtrise mieux la possession, mais par contre quand il rentre dans notre espace de jeu il faut qu’on soit bien plus agressifs que ça. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport