Le Pau FC est reparti sur les mêmes bases que l’année dernière et a assuré le spectacle sur la pelouse du Clermont Foot avec un match nul prolifique au terme des 90 minutes (2-2). Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï se montrait en conférence de presse globalement satisfait de ce premier match de la saison en Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (J1) – Les résumés des six matchs, et les 17 buts marqués lors du multiplex en vidéo
🎙 « Un bon point. On fait tourner le compteur dès la première journée » se satisfait le coach du @PauFootballClub Nicolas Usaï après le match nul inaugural à Clermont (1-1). #CF63PAUFC #FBsport pic.twitter.com/ufFGAVNSs8
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) August 16, 2024
« C’est un bon point. On commence à faire tourner le compteur dès la première journée contre une équipe de qualité. Au vu de l’entame de match, ce nul est une bonne chose. On a été acculés pendant 20-25 minutes donc ça reste un bon point. Dans le rapport de force, il faut mettre en avant les connexions et les qualités techniques de Clermont, avec notamment un joueur qu’on connaît bien (Saivet, ndlr). On a laissé des plumes car on a perdu Boto rapidement en première période. Quand Kanté rentre, on n’a plus d’autres possibilités de changements. Il y a des axes d’amélioration pour la suite. C’est bien de marquer deux buts, mais on ne peut pas se faire transpercer comme ça sur le premier but encaissé même si le double une-deux est magnifique. Sur le deuxième but, c’est une petite faute de relance mais globalement, c’est un bon point. On a fait une bonne préparation avec un effectif assez réduit. C’est bien que les jeunes puissent passer ce pallier là. Avec la blessure de Boto et l’expulsion de Bobichon, il va sans doute falloir recruter rapidement. »
Photo Nathan Barange/Icon Sport