À bientôt 25 ans, le milieu de terrain Tom Ducrocq n’a connu que deux clubs dans le monde professionnel : le RC Lens, qui l’a formé à partir de 2012, et celui de Bastia, avec qui il est montée de National en Ligue 2 en 2020-2021, puis a vu son prêt être reconduit deux années de plus avant de signer définitivement au Sporting en 2023. Cet été encore, le natif du Pas-de-Calais a voulu assurer à ses dirigeants et aux supporters que son avenir était bel et bien en Corse, avec un nouveau contrat de 3 saisons (jusqu’en 2027) signé en même temps que son compère Jocelyn Janneh. Interrogé par le journal local Corse Matin, l’insulaire d’adoption a assuré qu’il était ravi de continuer dans son club malgré les intérêts d’autres écuries pour ses services.
À lire aussi >> Tour des clubs Ligue 2 (n°10) – Benoît Tavenot (SC Bastia) : « Je préfère avoir des jeunes joueurs avec des qualités fortes »
« Il y a eu des contacts, des sollicitations, mais j’ai toujours dit que j’étais bien à Bastia. La saison dernière a été très difficile mentalement. Aujourd’hui, il y a un nouveau projet, une nouvelle direction, il faut tirer dans le même sens et je suis plus que jamais déterminé […]. Je n’ai jamais caché que j’étais heureux à Bastia, je suis là pour du long terme et j’ai besoin de stabilité […]. (Cette prolongation) nous fait plaisir à Jocelyn et moi, mais cela ne nous donne pas de traitement de faveur, on n’est pas intouchables, on fait partie du projet et c’est à nous d’apporter notre pierre à l’édifice. »
Tom è Jocelyn sempre cù noi 💙 📸 pic.twitter.com/nLWt6sRHb5
— SC Bastia (@SCBastia) August 12, 2024
Source : corsematin.com
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport