Les dirigeants des clubs de Ligue 2 ont été poussés dans leurs retranchements cet été. D’abord par une baisse drastique des droits TV après des négociations très difficiles auprès des diffuseurs réalisées par la LFP. Puis par l’annonce quelques semaines avant la reprise du changement de programmation TV et du passage au vendredi des matchs, sans oublier la mise aux oubliettes de l’apparition de la VAR en L2… Dans ce contexte pesant et de crise du foot français, une nouvelle élection de la présidence de la Ligue a été annoncée le 25 juillet pour… un vote le 10 septembre prochain.
A lire aussi >> [Édito] – Passage à 18, baisse des droits TV, pas de VAR, matchs en semaine… une rentrée en mode gueule de bois pour la Ligue 2
A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 1ère journée
Un délai jugé trop court par les présidents de L2, en plein été et avec de nombreux chantiers en cours pour bâtir une équipe et la saison à venir. Selon les informations de So Foot, un vent de fronde envers Vincent Labrune, qui briguera un deuxième mandat consécutif, commence ainsi à se soulever. « Nous avons plein de problèmes de fond à évoquer avant d’élire un président à la tête de la LFP : les conditions du deal avec CVC, les droits télé de 500 millions qui sont loin de l’objectif affiché. Beaucoup de monde en a marre », confie un patron d’un club de Ligue 2 à So Foot. Une réunion serait prévue ce mardi 20 août par les présidents de Ligue 2 afin de demander un vote pour un report de ces élections.
Photo Aurelien Morissard/ABACAPRESS.COM/IconSport